Témoignages

Plus d’un an…

Voici plus d’un an que je suis les séances d’art-thérapie de Michèle. « Art-Thérapie »… un terme bien à la mode ; attirant par son premier mot,  déstabilisant par son deuxième. En effet, pas toujours facile d’être en thérapie. Mais avec Michèle, j’apprends que l’art-thérapie est une séance de douceur pour retrouver le chemin de sa propre vie. Rien ne s’oppose à rien, tout marche ensemble. Le corps, l’esprit, les émotions, le geste, les mots, les pensées… C’est cette unité que je travaille à chaque séance, sous son écoute et sa bienveillance.

Mon instinct m’a amenée vers ce travail. Je le sentais, j’avais besoin d’utiliser le souffle, la voix pour y puiser quelque chose de vital. Je suis arrivée chez elle déroutée, avec le sentiment de me perdre, de ne pas être dans ma vie, de ne pas savoir y être, de ne pas arriver à prendre le bon chemin. Depuis un an, par une palette toujours renouvelée d’outils et d’exercices artistiques (aucune séance ne se ressemble – les exercices proposés sont d’une justesse incroyable), j’apprends par le corps que je suis un tout et que ce tout peut s’harmoniser.

J’apprends que mes émotions ont une maison, que les espaces de cette maison sont infinis et que la découverte de ces espaces est source de bonheur et me permet de me relier aux autres ! J’apprends aussi à accorder du temps à cette découverte. Jusqu’où vais-je aller ? Je ne sais pas encore, mais déjà, les premières étapes franchies me laissent à penser que je suis sur le bon chemin.

 

VD, 46 ans.


Michèle est très douce et très présente dans l’accompagnement en art-thérapie. Elle me permet de me recentrer, de trouver ma voix/e dans une relation de confiance.

 

C.N